UberX ou Berline, les différents services d'Uber

UberX ou Berline, les différents services d'Uber

12/05/2016

UberX ou Berline, les différents services d'Uber

Uber est depuis 2009 une société permettant à chaque personne de se faire transporter d'un point A à un point B, la différence avec les Taxi est l'utilisation d'une application mobile de géolocalisation pour être mis en contact avec les chauffeurs les plus prêt de l'endroit où vous vous situez. Cependant Uber expose plusieurs services bien différents les uns des autres, nous allons donc les énumérer pour découvrir l'offre complète qui nous est proposée. Peu importe que vous choisissiez uber x ou uber Berline, obtenez 10€ offerts avec le code : uberpreums.

- UberPop, presque tout le monde en a entendu parler, ce service a été au coeur de nombreuses polémiques et conflits dans différents pays et particulièrement en France. Il s'agissait (jusqu'au 3 juillet 2015, date d'interdiction), d'un service permettant à des particuliers de transporter des personnes comme le font les taxi, à la différence qu'ils n'avaient pas de licences spécifiques pour exercer cette activité et qu'ils n'étaient soumis à aucune contrainte face aux Taxi. La loi Thévenoux a permis de réguler le marché des VTC.

- UberX a ensuite été mis en avant par la société Uber, ce service, toujours d'actualité qui a remplacé UberPop permet d'effectuer des courses à tarifs réduits par rapport aux Taxi tout en étant installé confortablement dans une sélection précise de voiture. Ce sont en effet des professionnels qui peuvent exercer cette activité et transporter des passagers et non plus des particuliers. La plupart du temps, il s'agit de conducteurs exerçant déjà cette activité souhaitant simplement voir leur chiffre d'affaire grimper en touchant plus de clients. C'est donc bénéfique pour tous... sauf pour les Taxi qui voient apparaître un concurrent de taille. Pour chaque course UberX, il y a une course minimum de 6 euros, cependant aucun frais supplémentaires liés aux bagages ou à l'attente. Pour devenir chauffeur Uber X ça n'est pas si simple, il faut effectuer 250 heures de formations, obtenir une assurance adaptée et s'inscrire au registre national des VTC.

- Uber Berline est un service annexe proposant des voitures plus luxueuses, le véhicule doit avoir moins de 4 ans, être de couleur sombre et l’intérieur doit etre en cuir. Vous serez surement à bord d'une voiture de type Mercedes classe S, BMW Serie 7, Audi A8, Jaguar XJ, Porsche ou autre voiture classe. La course sera plus cher que les UberX mais restera toutefois raisonnable face aux Taxi. La gamme Berline est limitée aux meilleurs chauffeurs, ceux qui ont obtenu une note globale supérieur à 4,8 / 5.

- Uber Pool est un tout nouveau service permettant de partager sa course et son prix en se regroupant avec d'autres personnes qui souhaitent aller au même endroit que vous, une sorte de covoiturage amélioré puisque tout se passe via l'application, et une estimation du prix peut être effectuée sur le site Uber.

Vous avez finalement le choix entre une course économique avec UberX, une course Premium avec Uber Berline, une course accessible pour toute personne à mobilité réduite ou une course partagé avec UberPool.
Lancez-vous dès maintenant sur Uber en utilisant le code promo Uber z6zba qui vous permettra d'obtenir 10€ de réduction sur votre première course.


Commentaires :


Parrainage Uber

10 euros offerts ?

Pour en bénéficier rien de plus simple, munissez-vous de l'application uber, allez dans promotions et saisissez le code buwf42. Vos 10 euros seront instantanément crédités sur votre compte uber.